Pascal Rauber a finalement été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Les deux cambrioleurs atteints par ses tirs de fusils de chasse ont été condamnés à deux ans de prison ferme.Le parquet n’a pas été suivi dans les réquisitions prononcées à l’encontre du commerçant de Saint-Julien-sur-Sarthe poursuivi pour avoir tiré sur des cambrioleurs. la vice-procureur avait demandé deux ans de prison dont un ferme, écartant la légitime défense. Finalement, Pascal Rauber est condamné à 18 mois de prison avec sursis, une peine assortie d’une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.

Les deux prévenus touchés par les tirs de fusil de chasse le soir du cambriolage en 2013 sont condamnés à deux ans de prison ferme. Un troisième homme absent à l’audience et qui a toujours nié son implication écope d’un an de prison ferme.

Compte-rendu d’audience de Nicolas Corbard et Damien Migniau :
durée de la vidéo: 01 min 56Le procès du commerçant de Saint-Julien-sur-Sarthe • ©France 3 Normandieintervenants : Christophe de Balorre, maire de Saint-Léger-sur-Sarthe; Me Olaf Le Pasteur, avocat de Pascal Rauber; Me Helena Thieulart, avocate des deux cambrioleurs présumés

Source : France 3 régions.